DEMANDE D'ADHÉSION À L'ÉGLISE

Ayant personnellement vécu la nouvelle naissance (Jean 3:1-21, Romains 10:9,10) par la foi en Jésus-Christ, et ayant lu la Constitution et les Ctatuts de l'Église Locale et la "Déclaration des vérités fondamentales et essentielles" des Assemblées de Pentecôte du Canada, je suis en accord complet avec les pratiques et les doctrines de l'Église évangélique pentecôtiste (Québec). Je souhaite être associé à cette église et à ses membres dans la communion chrétienne et je demande donc à devenir membre de l'église.

Informations Générales

La Famille

Tip: Cousins, frères et sœurs, et autres que vous souhaitez ajouter (veuillez préciser votre lien de parenté).

Conditions pour Devenir Membre

  • Un membre doit donner une indication claire qu'il est né de nouveau (Jean 3:1-21, Romains 10:9,10).
  • Un membre est censé être baptisé dans l'eau par immersion (Matthieu 28:19).
  • Un membre doit être âgé de 18 ans ou plus pour être membre régulier. (L'adhésion junior est accordée aux personnes âgées de 12 à 18 ans qui remplissent toutes les autres conditions, cependant, cette adhésion ne donne pas droit à un droit de vote aux réunions de l'assemblée).
  • Un membre est tenu de vivre une vie chrétienne séparée et cohérente, conformément à l'enseignement de la Parole de Dieu (Romains 12:1,2), et de s'abstenir de tout ce qui est déshonorant pour le témoignage chrétien de l'Église (Galates 5:24, 25). On attend d'un membre qu'il soit fidèle dans la fréquentation de l'église, et qu'il soutienne ses ministères par des dîmes et des offrandes régulières comme le Seigneur le fera (Hébreux 10:25, Mal.3:10).
  • Un membre doit travailler à l'harmonie et à une heureuse communion dans l'église, avec le pasteur, les responsables de l'église et les autres chrétiens à tout moment (Éphésiens 4:31-32, Romains 12:5-18).
  • La déchéance automatique de la qualité de membre est attendue à tout moment où un membre s'écarte de la foi, cesse de vivre une vie chrétienne cohérente, change ses croyances doctrinales contrairement à notre déclaration de foi, ou ne se rend pas à l'église sans raison, sur une période de trois mois